Questions fréquentes

Qu'est ce que Black Ticket

Black Ticket est une solution permettant aux organisateurs d’événements de proposer des billets uniques, traçables et infalsifiables sous forme d’actifs numériques, sans avoir à changer de prestataires de billetterie.

Qu'est ce que le billet Black Ticket ?

Le billet Black Ticket est un actif numérique personnalisable qui permet aux organisateurs d’offrir des récompenses, des offres et des expériences exclusives à leurs spectateurs. Il est également échangeable de manière sécurisée entre spectateurs.

Est-ce que billets Black Ticket remplacent les billets classiques ?

Non, les billets Black Ticket permettent de donner une nouvelle dimension aux billets existants, mais sans les remplacer. En utilisant Black Ticket, les billets émis par les prestataires de billetterie restent les mêmes, mais sont sécurisés et améliorés par la solution Black Ticket.

Quel sont les avantages de la solution Black Ticket ?

La solution Black Ticket offre plusieurs avantages. Elle permet l’achat et la revente sécurisée de billets, élimine la fraude et permet aux spectateurs de conserver un souvenir impérissable après l’événement. De plus, elle offre une expérience simplifiée tant pour les organisateurs que pour les spectateurs, en leur permettant de gérer facilement leurs billets numériques.

Est-ce que les billets Black Ticket peuvent être imprimés ?

Les billets créés par Black Ticket sont entièrement numériques et doivent être présentés depuis une application portefeuille.

Est-ce que les spectateurs peuvent transférer leurs billets à leurs amis ?

Oui, les spectateurs peuvent transférer des billets à leurs amis en saisissant les informations requises dans leur application portefeuille.

Est-ce que les spectateurs peuvent acheter ou vendre des billets sur le marché secondaire ?

Oui, avec Black Ticket les spectateurs peuvent acheter ou vendre des billets de manière sécurisée. Lorsqu’un spectateur achète un billet via une marketplace propulsée par Black Ticket, il est certain d’acquérir un billet authentique et d’en être le seul propriétaire.

Comment les spectateurs reçoivent-ils leur billet Black Ticket ?

Si c’est la première fois que l’utilisateur achète un billet sécurisé par Black Ticket, il reçoit un e-mail contenant un code unique lui permettant de récupérer son billet dans son application portefeuille.

Si l’utilisateur a déjà acheté un billet sécurisé par Black Ticket, il le recevra automatiquement dans son application portefeuille.

Pourquoi les codes d'accès des billets sont-ils plus sécurisés avec Black Ticket ?

Les codes d’accès aux événements sont stockés de manière sécurisée grâce à Black Ticket. Ils ne deviennent visibles que quelques heures avant l’événement, selon les préférences de l’organisateur, ce qui renforce leur sécurité.

Si un spectateur achète plusieurs billets, peut-il tous les garder dans son application ou doit-il les transférer aux personnes qui l'accompagnent ?

Dans cette situation, le spectateur devra transférer les billets aux personnes qui l’accompagnent. À l’entrée des événements, chaque personne doit présenter un téléphone avec un billet individuel (à l’exception des mineurs).

Comment les spectateurs peuvent échanger des billets sur le marché secondaire ?

Les billets sécurisés par Black Ticket ne peuvent être échangés que via les marketplaces propulsées par Black Ticket.

Est-ce que les spectateurs peuvent présenter une capture d'écran d'un code d'accès pour accéder à l'événement ?

Les captures d’écran ne sont pas acceptées, seuls les billets présentés depuis l’application portefeuille sont acceptés.

Est-ce que les spectateurs ont besoin d'une connexion internet ?

Oui, pour utiliser l’application Black Ticket, une connexion internet est nécessaire.